Le dragon et l'enfant
Il était une fois un garçon qui s'appelait P'tit Lucas.
Alors qu'il marchait dans la forêt, il aperçut une grande queue remplie de piques pointues. Il regarda de plus près et découvrit un dragon qui dormait tranquillement. Soudain, le monstre se réveilla, furieux qu'on soit entré dans son domaine. Comme P'tit Lucas s'excusa, le dragon se calma.
« -Comment t'appelles-tu, demanda le dragon.
- Mais tu parles! s'écria l'enfant. Je me nomme P'tit Lucas.
- Oui, je parle.
- Où habites-tu?demanda P'tit Lucas
- Sur un nuage appelé Rinco.
- Où est-il, ce nuage?
- C'est un nuage situé au sud-ouest, vers la petite maison là-bas.
- Mais c'est loin! dit l'enfant
- Viens le découvrir. »
Il marchèrent. Au détour d'un sentier, le dragon posa sa patte sur une épine et se blessa. Alors P'tit Lucas ôta l'épine, puis prit son écharpe et l'enroula autour de la blessure.
-Merci, s'exclama le dragon, soulagé.
Ils repartirent pour le nuage Rinco. L'enfant eut si peur du dragon qu'il partit chercher une cage pour le capturer!
Il mit un bout de viande pour l'attirer. Le dragon était si triste que l'enfant le relâcha.
Alexandre CM1
L'enfant et le dragon
Il était une fois un enfant aux cheveux blonds qui allait ramasser des mûres dans les bois. Cet enfant était très généreux, il s'appelait Amaël. Soudain, il vit des empreintes, et les suivit. Ces traces s'arrêtaient devant une caverne. Un rugissement se fit entendre, des gros pas résonnèrent non loin de l'entrée. Un dragon noir sortit de sa cachette. AMAËL eut peur, il essaya de s'enfuir mais le dragon était trop rapide. Ce garçon courageux et valeureux lança un caillou sur le museau de la bête. Elle se mit alors à courir de toutes ses forces. Il réussit à lui échapper dans un virage. Amaël se dit: «Ce monstre est extrêmement dangereux.»Et il retourna vite chez lui pour éviter que l'horrible dragon ne le rattrape.
Adrien CE2
Le rêve de Léa
Il était une fois une petite fille qui se promenait dans les bois parce qu'elle voulait prendre l'air. Hélas, elle rencontra un dragon ! Comme il n'avait pas l'air trop méchant, elle lui dit:
« Bonjour, Je m'appelle Léa. Et toi comment t'appelles-tu?
- Moi c'est Léo.» Léa lui dit : «J'ai 15 ans et j'aime bien me promener dans la forêt après mon repas » Mais le dragon resta calme. La petite fille lui dit alors :« Je crois t' avoir déjà vu. Mais oui, ça me revient, c’est mon copain Michel qui m'a dit qu'il connaissait un ami dragon nommé Léo comme toi. Il m'a montré ta photo. » Le dragon répondit : « Michel ? » « - Oui !»
Anaïs M. CE2
La rencontre amicale
Un petit matin du mois de juin, Lola était joyeuse car il faisait beau. Elle partit dans la forêt pour se promener. Lola rencontra un pauvre animal perdu. Ira, la dragonne, fut surprise de voir cette fillette. Lola, quant à elle, fut pétrifiée de peur. Mais Ira, soulagée de voir une petite fillette, lui lança un roucoulement très doux. « -Tu t'es perdue? demanda Lola
- Oui , je me suis perdue et j'ai eu très peur.
- Tu veux peut-être que je t'aide ?
-Oui s'il te plaît , cela me ferait plaisir. »
Lola et Ira sortirent de la forêt et se rendirent.... Ira fit un bisou à Lola.
Dans la ville, toutes les deux se promenèrent.....Ira était si contente d'être sortie de la forêt, et d'avoir une nouvelle amie. La fillette dit à la dragonne : « Tu veux boire un verre de champagne ? » Ira répondit : « Oui s'il te plaît, mais cela ne va pas me rendre ivre ? -Peut-être, mais j'ai envie qu’on se fasse plaisir!!! - Merci! »
Anaïs P. CM1
Mattias et Alarme
Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Mattias. Il se promenait dans le parc pour aller voir ses copains, quand soudain il entendit un bruit. Mattias s'approcha et vit un dragon fort sympathique. Il firent connaissance. Tous les jours, ils se retrouvaient dans la forêt pour jouer dans les arbres. Un jour, alors qu’il ne s'y attendait pas, Mattias entendit le dragon parler. Alors Mattias lui demanda:
« -Comment-t'appelles-tu?
-Je m'appelle Alarme le Dragon! Et toi comment t'appelles-tu? »
-Je me nomme Mattias. As-tu de la famille dragon? » Alarme baissa la tête, il était triste. Il s'écria en sanglots « J'avais de la famille mais ils sont morts dans un incendie. Mes petits, étaient à peine nés quand l'incendie a eu lieu. » Mattias n'osa plus lui poser de questions. Il lui dit qu'il avait des parents, son père et sa mère Philippe et Sabine et sa soeur et son frère qui se nommaient Sophie et Mathéo. Donc pour se changer les idées ils décidèrent d'aller au cirque puis Mattias demanda à Alarme:
-Cela te dirait de faire un spectacle?
-Oh oui!!!
-bon écoute moi...
Et vint le jour du spectacle. Sur le podium, Mattias et Alarme arrivèrent premier. Ils étaient fous de joie. Ensuite Alarme dit: « -Tu as été le plus formidable copain que j'aie jamais eu. Toi tu fait partie de mes meilleurs copains après Jules, Jonathan et Nathan. Je ne t'oublierai jamais, Alarme, tu peux me croire.
- Moi aussi Mattias. Au revoir Alarme.
- Au revoir Mattias.
Et jusqu’à la fin de leurs jours, ils ne s'oublièrent jamais.
Clara CM1
Chiro et le dragon
Il était une fois une petite fille qui s'appelait Chiro Juie. Elle avait des yeux et des cheveux marron et rêvait de devenir chocolatière. Un jour, Chiro voulut inventer un dragon en chocolat, mais elle ignorait ce qui allait se produire! Elle travailla de longues heures. Une fois son chef-d'oeuvre fini, elle décida de l'appeler «Ailes d'or» car elle avait recouvert la friandise de feuilles d'or. Puis elle alla se coucher. Le soir, il se passa une chose étrange: le ciel, qui était bleu foncé parfumé d'étoiles, devint soudain tout noir, d'un noir lugubre. Tout d'un coup, le tonnerre éclata et une pluie d'acide se déversa sur la statuette. Le lendemain, Chiro se leva et alla voir son chef-d'oeuvre. Elle fut surprise: le dragon avait changé de place. Elle s'exclama toute tremblante:
-Ailes d'or, c'est bien toi?
-Oui c'est bien moi, affirma le dragon d'une voix rauque.
Chiro, prudente, lui dit:
-Je te rends ta liberté
-Merci, dit le dragon et il s'envola.
Quelques années plus tard, alors qu'elle se promenait dans une forêt, Chiro rencontra Ailes d'or. Ils furent l'un et l'autre surpris. Le dragon, qui ne se souvenait plus de la fillette, commença à cracher du feu et se mit à poursuivre Chiro jusqu'au coucher du soleil. Le lendemain, lorsque le dragon fut endormi, Chiro décida de le vendre au zoo. Soulagée d'être débarrassée du monstre, la fillette redevint contente.
Camille CM1
La rencontre
Il était une fois, une petite fille, Marie, qui habitait dans une maison au beau milieu d'un champ. Elle en
avait assez de sa petite soeur qui l'ennuyait tout le
temps. Alors, un jour elle dit à ses parents :«J'en ai
assez de ma soeur! Elle ne cesse de m'embêter. Je peux faire un tour dans la forêt pour me changer les idées ?»
Ses parents furent d'accord. Marie enfila son manteau et elle s'en alla. La petite fille marcha assez longtemps quand soudain, elle entendit des feuilles bouger. Alors elle fit attention car elle entendait la bête s'approcher. Tout à coup, elle aperçut un dragon. Elle se demanda d'où il venait. Le beau dragon vert n'avait pas l'habitude de voir des personnes car il était seul, il n'avait pas de famille. Maintenant, Marie avait vraiment peur et le dragon cracha du feu à ses pieds. Par chance, elle ne fut pas brûlée! Soudain la bête lui courut après. Un peu plus tard, il se passa des choses bizarres. Marie se réveilla. Elle fut rassurée car ça ne se passait pas pour de vrai, ce n’était qu’une rêve.
Cassandra CE2
Une faim d'hippopotame
Un jour, un garçon se promenait dans la forêt. Il s'appelait Robiere. Il avait senti une odeur de sang moisi. Il suivit l'odeur, et découvrit un dragon à moitié mort. Robiere se dépêcha de l'amener à l'hôpital. Le garçon attendit plusieurs heures. Dans la soirée, le docteur arriva. «Votre dragon va mieux, il pourra bientôt sortir de l'hôpital». Robiere l'emmena chez lui, il le transporta par convoi exceptionnel…
Eddy CE2
Le dragon
Il était une fois un garçon qui s'appelait Noël. Un jour, il alla dans la forêt, en fin d'après-midi, car chez lui il avait chaud. Il sentit une odeur bizarre. Il vit un dragon en train de se faire
tirer dessus. L'enfant lui dit :
«-Tu es blessé? »
Le dragon lui répondit :
-Oui, je suis atteint à l'épaule».
Noël le soigna.
-Comment t'appelles-tu»? lui demanda l'enfant.
-Je me nomme Léon.»
Le dragon et Noël repartirent ensemble. Noël construisit une cabane pour son ami.
Un jour, des militaires armés encerclèrent la maison pour capturer le dragon. Un soldat cria:
-Sortez tous!
A ces mots, toute la famille sortit en panique. Tous sauf le dragon. La bête parvint à s'enfuir à pas de loups .Une fois dehors, le dragon déploya ses ailes et s'envola pour aller se cacher très loin. Quand Noël apprit que le dragon était parti, ses yeux explosèrent en sanglots.
Hugo CE2
Le dragon de l'île hantée
Il était une fois, sur une île hantée, un dragon nommé Solaria, que personne n'avait jamais vu. D'après la légende, il était obèse, pustuleux et poilu. Mais un jour, une fillette qui s'appelait Kelly et qui venait du far-west, ne croyant pas un mot de cela, décida de s'aventurer sur cette île pour montrer qu'elle n'avait pas peur de capturer l'animal.
Après s'être équipée d'un lasso et d'une lampe torche, elle prit une barque pour s'y rendre. Kelly arriva devant une grotte. Soudain, elle vit le dragon! « Je vais le ramener chez moi, dans la grange, et après il ira au zoo. » Le dragon semblait aussi docile qu'un petit chien apprivoisé. Elle l'installa dans la barque. Une seconde plus tard, il ne restait plus que des planches de bois qui flottaient à la surface de l'eau. «Mais on ne peut plus partir! s'écria Kelly». Elle réfléchit un moment puis eut une idée. «Qu'est-ce qui est plus grand qu'une barque? se demanda-t-elle? Un dragon bien sûr!». Elle grimpa sur le dos de l'animal puis s'envola. Une semaine s'écoula. Les parents de la fillette, Guen et Rayan, s'inquiétèrent terriblement. Il croyaient que leur fille était chez ses grands-parents. Quand ces derniers téléphonèrent pour demander des nouvelles de Kelly, ce fut un horrible instant.
-Rayan, il faut appeler la police! hurla Guen.
-Le téléphone est cassé! gémit le père.
Heureusement, la fillette arriva quelques instants plus tard avec le dragon.
Elle enferma l'animal dans la grange. Et à ce moment-là, elle vit les pompiers dans sa maison.
«Je suis sûre que c'est ma mère qui les a contactés, dit-elle.»
Elle se montra devant les pompiers. Ceux-ci appelèrent les parents de la fillette.
-N'est-ce pas votre fille? demanda le chef des pompiers.
-Si, c'est elle! crièrent les parents. Ils se jetèrent dans les bras de Kelly. Guen et Rayan eurent une longue conversation avec elle.
-Mais enfin, tu aurais pu nous le dire! dit le père
-Papa. Il faut que je t'informe d'une autre chose extraordinaire.
-Quoi donc? demanda le père inquiet.
-J'ai ramené un dragon.
-Quoi??? Tu as un dragon!
-il est dans grange.
-Il faut l'amener au zoo dès demain!
-C'est ce que j'allais faire.
Le lendemain le dragon arriva au zoo.
-Oh! un dragon «bonsaï»! s'exclama le responsable du zoo. Encore plus beau que je l'imaginais. Qui l'a attrapé?
-C'est notre fille Kelly.
-Je vous le prends, dit le gardien du zoo. Ce sera le plus beau spécimen de notre parc.
La famille rentra chez elle.
Et le dragon vécut des jours heureux au zoo.
Juliette CM1
Une rencontre
Il était une fois une petite fille nommée Laure.
Elle allait tous les jours dans la forêt car elle devait la traverser pour aller à l'école. Un matin très sombre, elle entendit un bruit. Elle eut très peur. Malgré tout, elle alla voir ce que c'était. Un dragon ! Laure, en prenant son courage à deux mains, demanda: « Comment t'appelles-tu ? – Dridri, répondit l’animal. »
La fillette remarqua qu'il n'avait pas sa famille. Elle lui dit : « Tu as perdu ta maman ? Tu as perdu ta sœur et ton frère? » Dridri commença alors à raconter sa mésaventure. « On se baladait dans la forêt quand des gens ont surgi du bois et ont capturé ma famille. » Laure s'écria : « Je vais à l'école, tu m’accompagne ! »
Joanna CE2
Matilda et le dragon
Il était une fois une petite fille qui s'appelait Matilda. Un jour, elle rencontra un dragon dans un bois.
Lui s'appelait Théo et était très calme.
Matilda et Théo s'amusèrent beaucoup en se poursuivant .
Pour le remercier et lui montrer qu'elle l'aimait bien, elle lui fit un bisou, et elle l'amena au cirque. Ils préparèrent tous les deux un numéro de cirque : il faut dire que le directeur du cirque était le père de Matilda. Donc ce monsieur accepta qu'ils présentent leur travail aux spectateurs.
Quand la journée fut terminée ils rentrèrent chez eux, heureux d'avoir vécu cet incroyable jour.
Louis CE2
Le dragon Léon
Célia va se promener dans la forêt pour prendre l'air.
Soudain, elle rencontre un dragon.
Elle trouve que cet animal est très gentil car il a un joli
sourire aimable. Elle lui dit de la suivre et pour le convaincre elle lui fait des bisous sur la tête.
Le dragon est bien content d'avoir trouvé une amie.
Ils vont ensemble à la maison de la petite fille.
Et ils jouent dans le jardin.
Le lendemain, un policier qui s'appelait Georges, dit à la
petite fille:
« Célia! Pourquoi as-tu un dragon avec toi ? Il doit être très dangereux! Allez! En prison ! Seulement le dragon, bien sûr »
Le soir même le policier le délivra car il trouva que Georges était vraiment inoffensif.
Laurie CE2
Le dragon
Un jour, un dragon nommé Tintin ne pouvait pas manger car il n'y avait plus de nourriture dans sa contrée. Alors il s'envola pour un autre pays.
Soudain, il sentit une odeur étrange qu'il ne connaissait pas. Il avança d'un pas et rencontra une petite fille surnommée Alicide. Tintin essaya de lui parler mais il ne put prononcer que quelques syllabes incompréhensibles et effrayantes. Pourtant, la petite fille lui répondit d'une voix douce: «Hé! je ne veux pas te faire de mal». Alors le dragon décida de ne pas la manger, car c'était la première fois que quelqu'un lui parlait gentiment. D'habitude, tout le monde voulait lui faire du mal. Alors il lui répondit d’une voix rauque (c'était sa voix la plus douce pourtant) :
« Petite, j'ai décidé de devenir ton ami, puisque tu ne veux pas me dénoncer aux chasseurs». Toute joyeuse, Alicide lui répondit: « Tu veux bien m'accompagner au cirque? Mon père est au travail». Il répondit qu'il était d'accord. Ils allèrent au cirque, s'achetèrent un ticket, et passèrent une excellente journée.
Nesrine
Le dragon mystérieux
Il était une fois, sur l'île du bout du monde, un petit garçon qui s'appelait Tom. Il était tout essoufflé car il était poursuivi par sa petite soeur Léa. Mais soudain, un dragon apparut. Ce dernier était bleu, rouge et jaune. Tom essaya de lui parler mais le dragon était furieux car le petit garçon avait pénétré dans sa forêt sacrée. Ce mystérieux animal commença par cracher de belles flammes, puis il emporta Tom dans sa caverne secrète. Dans cette grotte, il y avait des centaines de torrents de lave. C'est là que le dragon lui parla:
-J'ai été méchant avec toi, mais maintenant je te pardonne. Cependant ne viens plus dans mes lieux sacrés, d'accord?»
-D'accord» dit Tom, soulagé de ne pas servir de nourriture au dragon.
-Reviens quand tu veux!
Puis Tom retourna à sa maison, tout content d'avoir rencontré une créature si étrange.
Pierre CM1
Jules et le dragon
Il était une fois un petit enfant nommé Jules qui rencontra un dragon dans un parc. Le dragon était en train de manger des femmes et des enfants pour son petit déjeuner. Le petit garçon s'approcha de lui courageusement et lui dit:
« -Retrouve-moi ici à 18h00! Je serai parfaitement assaisonné pour que tu me manges.» Le soir, à l'heure annoncée, le dragon vint au parc pour manger Jules. Mais le petit garçon était très malin et très rapide: il lui échappa. Après une course poursuite, le dragon fut sur le point de le croquer. Du moins, c'est ce qu'il croyait! En fait, il tomba dans un piège. Jules captura l'animal et l' emmena au zoo. Puis il rentra chez lui car c'était le soir.
Le lendemain, Jules alla au zoo pour voir le dragon. Stupéfait, il se rendit compte que le monstre s' était enfui. Il alla voir au parc. Mais le dragon n'y était pas non plus. Alors Jules retourna au zoo et, comme par magie, le dragon était là, car Jules avait regardé dans la mauvaise cage. Satisfait, le petit garçon rentra chez lui.
Pauline CM1
Il était une fois un petit garçon qui marchait dans la forêt parce qu’il se baladait. Tout à coup, un dragon surgit devant lui. Il cracha du feu. Le garçon se bagarra avec l'animal.
Le monstre mangea Gael d'un coup car il avait très faim. Heureusement, Gael avait un couteau dans sa poche. Il le prit et ouvrit le ventre du dragon. Il sortit et ensuite il mit des cailloux dans le ventre de la bête. Le dragon se réveilla, il avait mal au ventre à cause des cailloux.
Samuel CE2
Le Dragon et Aurélie
Aurélie se promène dans la forêt car ses parents lui ont demandé de cueillir des fruits sauvages. Soudain, elle sent une odeur étrange. Aurélie s'en approche puis voit un dragon.
-Eh dragon, comment t'appelles-tu ?
-Gustave est mon nom. Mais dis donc, comment oses-tu me déranger dans mon sommeil ? Je déteste ça ! »
Et il se met à lui courir après. Le dragon finit par l'attraper et ils se bagarrent. Aurélie gagne le combat et elle le met aussitôt dans une cage. Le soir, la petit fille est très triste. Alors, le lendemain, elle décide de libérer Gustave. Ce dernier est très content. Aurélie aussi: elle lui fait même un bisou. Et c'est ainsi qu'ils deviennent amis. Plus tard, ils vont même présenter un
numéro de cirque. Et bien sûr, ils repartent ensemble le soir, en discutant de leur belle journée.
Zoé CE2
La rencontre de Nonia la petite fille et de Julien le dragon!
Un beau jour, au pied de la tour Eiffel, une petite fille se baladait. Elle s'appelait Nonia Wackil, elle était brune, habillée d'un jean et d'un tricot noir.
Là, caché dans le premier étage de la tour Eiffel, vivait un dragon qui s'appelait Julien Esare: il avait des écailles bleues et marron et des yeux gris. Ce matin-là Julien le dragon surprit Nonia en train de parler avec une dragonne qui s'appelait Laura et qui était sa petite amie. Julien s'énerva et cracha un feu bleu et rouge. Et cela impressionna Nonia. Alors elle courut pour fuir le danger mais il la rattrapa. Il lui dit:
«Laisse-là tranquille ou tu vas avoir affaire à moi!».
Elle s'arrêta et elle dit :
«Ne crains rien dragon. Cette dragonne est une amie et je ne veux pas lui faire de mal .»
Julien répondit:
« - C'est vrai ? Tu me le jures?
- Oui, s'il te plaît, faisons la paix.
- D'accord. »
C'est à ce moment là qu'il comprit que se battre n'allait pas arranger les choses...
fin
Lucie CM1
la rencontre
Un beau jour d'école, à Tarabel, une petite fille appelée Lola décida d'aller se promener dans son village plutôt que de suivre les cours du terrible maître M.Ormaflu. Soudain elle entendit un bruit.
Quel est ce bruit? se dit-elle. Je ferais mieux d'aller voir ce que c'est. Quelle ne fut pas sa surprise! C'était une dragonne!
L'animal semblait très gentil.
« Comment t'appelles-tu? osa demander Lola.
-Je m'appelle Auphélie. Et toi? répondit la dragonne.
-Moi c'est Lola. »
Malgré l'apparence sympathique du dragon, la petite fille avait très peur.
Alors elle appela vite le zoo. Le dragon fut capturé et mis en cage.
Une semaine s'écoula. Le dragon manquait beaucoup à Lola. Elle était triste de l'avoir fait emprisonner. Soudain, elle eut l'idée d'aller le voir au zoo. Dès qu'elle s'approcha de la cage, les gardiens s'interposèrent. «Ne t'approche surtout pas, l'animal est agressif, il pourrait te blesser !» s'écrièrent-ils. Lola essaya de leur expliquer qu'il n'était pas du tout méchant, rien n'y fit.
Alors Lola imagina un stratagème pour libérer son amie. Le plan se déroula comme prévu. La dragonne sortit de la cage. Mais quand les parents de Lola aperçurent Auphélie, Lola se fit punir pendant 1 mois. Puis la dragonne retrouva sa iberté. Tout le monde repartit en famille et c'est comme ça que l'histoire se finit.
Chloé CM1
La pierre blanche
Autrefois, il y avait une petite fille qui s'appelait Lola. Elle se rappela d'un moment précieux de sa vie. Je vais vous le raconter...Ce jour-là était un merveilleux jour d'été au Mexique, à quelques kilomètres de Mexico. Au matin, Lola voulut partir se promener dans la forêt. Elle demanda l'autorisation à ses parents... Et chemina sur le sentier qui menait à la forêt. Mais au coin d'un arbre, une ombre... Et quelle ombre! Celle d'une dragonne ! Lola s'approcha et découvrit que le monstre était amical. Quelle chance ! Rencontrer un animal disparu !
Surprise de voir cela, Lola s'adressa au dragon comme s'il pouvait comprendre:
« - Enchanté dragon!»
- Bonjour, je m'appelle Kitty, répondit la dragonne. Et je suis invincible.
- Tu... tu sais parler ?
- Bien sûr. J' ai de nombreux pouvoirs: je peux être minuscule ou géante à volonté.»
Kitty passa à Lola un message enroulé autour de son cou. Un monsieur avait écrit: «Chère Lola, le dragon Kitty a été envoyé sur la Terre pour retrouver la pierre blanche incrustée de mille diamants étincelants. Nous espérons que tu aideras l'animal dans cette quête. Merci Lola.(Signé) Le directeur des êtres magiques.» PS: L'animal parle.
« - Ben ça alors ! s'écria Lola
-Chut! Personne ne doit savoir que je parle, chuchota la dragonne.
- Pourquoi ? demanda Lola.
-Le gardien qui protège la porte du diamant, il me connaît! dit l' être magique.
-Essayons d'être calmes... Comment s'appelle-t-il au fait?-
Il s'appelle Dani, Dani Yra. Lui aussi est un être magique. En fait, ils sont plusieurs. Ce sont des trolls, et quelques-uns sont transparents.
- Commençons par faire un plan. Il faudrait passer par derrière, réfléchit Lola.
- Oui mais bon, c'est bien gardé derrière aussi; et puis ...Tu n'as qu'à monter sur mon dos et on passera par-dessus, chuchota la dragonne
- Excellente!!!s'écria la petite fille. Mais soudain, un troll entendit le cri et se rapprocha du buisson.
« -Qui va là ? » demanda le troll. Lola se dépêcha de faire le cri du hibou: Hou hou hou !
Le lendemain...
Il était midi pile et le troll était parti manger chez lui.
- Super ! Il n'est plus là! Allons chercher la pierre blanche, dit la dragonne.»
Puis elle entra et souleva la cloche...Mais soudain une alarme retentit et les trolls encerclèrent Lola et Kitty. Le troll dit :
«-C'est fini, c'est la fin de votre vie. » Mais le dragon prit la parole: -Pas si vite, les marionnettes. Elle jeta une boule de feu sur tous les trolls qui l'encerclaient et partit avec Lola. Elles avaient accompli leur mission.
Soudain un homme au capuchon noir arriva et Kitty s'adressa à lui:
«- Merlin, je suis contente de vous revoir. Voici Lola. Nous avons retrouvé la pierre blanche incrustée de mille diamants.
- Parfait! dit Merlin. A partir de maintenant, elle sera en sécurité. Cette pierre est plus précieuse que vous ne l'imaginez. Grâce à elle, notre pays est bien protégé. bravo!!! Au revoir et merci beaucoup!» Et c'est ainsi que se finit l'histoire de cette incroyable journée, non loin de Mexico.
Elisa CM1
La dragonne verte
Il était une fois un petit garçon qui s'appelait William. Il avait 12 ans, il adorait jouer au foot et il aimait lire. Un jour, il demanda à sa maman s'il pouvait aller se promener dans la rue et celle-ci répondit :
-Si tu fais attention à la route, oui.
-Merci maman, répondit William .
-N'oublie pas de mettre ton manteau !
-Oui maman.
Alors William se précipita vers la porte.
Il sortit de la maison, traversa la rue, passa devant la forêt. En regardant devant lui, il vit un gros bouledogue qui marchait dans sa direction. William eut très peur. Il alla aussitôt se réfugier parmi les arbres. Un peu après, il entendit des bruits étranges. Puis, tout d'un coup, une chose verte sortit d'un buisson. William eut tellement peur qu'il alla se cacher derrière un sapin. Là, il regarda ce que cette chose verte faisait. Et il se rendit vite compte que c'était un dragon.
William eut la peur de sa vie. Cependant, il observa que cet animal semblait plutôt gentil. Alors, il prit son courage à deux mains et alla voir le dragon. Il le regarda droit dans les yeux et lui demanda:
-«Qui es tu? D'où viens-tu?»
Le dragon répondit :
-«Je ne suis pas un dragon mais une dragonne et je m'appelle Stéphanie. Je viens du pays des merveilles. ET TOI !?»
-Moi! Je m'appelle William et j'ai 12 ans. Viens avec moi, on va bien s'amuser.
Tous les deux allèrent se promener puis William amena Stéphanie chez lui. Ensuite, ils allèrent au cirque et il furent très contents.
Guillaume CM1
L'histoire d'Arthur
et
Tchacoum
Un matin de printemps, Arthur Bougonia s'éveilla bien plus tôt que tout le monde, car il avait peur de « Diégo » le raquetteur du coin, un grand gaillard quasi-aveugle qui dirigeait une bande de méchants garçons. Diégo et ses affreux amis ennuyaient les enfants du quartier, notamment en leur volant leurs vêtements et leurs économies. Arthur alla dans la forêt boisée de pins, sapins, boulots, chênes, car il aimait la nature. Tout à coup, il aperçut un étrange animal ... un dragon! Arthur s'approcha car il avait lu un livre affirmant que les dragons étaient en réalité peu agressifs. Il vit que la bête avait un collier doré orné de diamants, sur lequel il put lire: « J'ai envoyé le dragon Tchacoum sur la Terre pour toi, Arthur Bourgonia.
signé: Maratay »
Quel étrange message! De plus, le garçon se rendit compte que Tchacoum était très calme et qu'il savait cracher du feu. Arthur le caressa et l'amena dans son garage tout en lui expliquant qui il était. Le garçon trouva une selle et la mit sur le dos de cet animal exceptionnel. Il grimpa sur le dragon qui se cabra aussitôt. Je n'ai pas oublié de vous informer que le terrible Diégo était presque aveugle. Arthur avait eu une idée en rencontrant le dragon. Il pensait au grand Diégo à qui il réservait une petite surprise!
Le lundi suivant, le garçon passa devant Diégo avec le dragon lui servant de monture. Diégo les arrêta et leur dit en hurlant et en tapant du pied: « Tu crois m'effrayer avec ton caniche cracheur de feu? » Donne-moi plutôt ton goûter et tes billets ! » Tandis qu'Arthur tendait sa main remplie de billets de banque, le dragon approcha sa gueule féroce. Diégo s'empara du paquet de grisbi sans rien voir du geste du dragon. Mais au moment de retirer sa main, il sentit la poigne de fer d'Arthur se refermer sur son avant- bras. « Mais tu vas lâcher, sale gamin! cria Diégo. » C'est alors que Tchacoum referma sa bouche munie de centaines de petites dents acérées comme des rasoirs. Diégo hurla si fort qu'on l'entendit à l'autre bout de la ville! Le F.B.I. accourut mais le duo était déjà envolé pour l'école d'Incarne-ville.
Jamais on n'entendit parler d'un méchant Diégo dans le quartier du Nouveau Jour. Quand à nos deux héros, ils furent très vite fêtés par les autres enfants du quartier comme des héros libérateurs. Le dragon vit désormais sur la planète Dragonia avec une dragonne nommée Tchaquette. En arrivant à l'école, le directeur accueillit nos héros avec un sanglot d’émotion. Le garçon répondit: « Ne vous inquiétez pas » en rigolant!
Fin
Benjamin
Le dragon Noël
Il était une fois un enfant appelé Léon. Un jour, vers neuf heures, il se promenait dans le parc. Soudain, il sentit une odeur puissante et aperçut un animal étrange.
« Comment t'appelles-tu, dragon?
Je m'appelle Noël ».
Léon vit qu'il était gentil et le serra dans ses bras. Le dragon sourit et ils partirent ensemble.
Soudain, la mère de Noël arriva et mangea Léon. Alors Léon coupa le ventre de la mère de Noël avec son couteau et elle mourut. Léon sortit du ventre et ils partirent ensemble.
Loris CE2
Le dragon mystérieux
Un après-midi, Benjamin Plat, sur le chemin du zoo, sentit une odeur bizarre. Alors, il alla vers la source de l'odeur. Il rencontra un dragon! Il vit que la bête était blessée à la cuisse. Benjamin Plat s'avança vers le dragon pour voir de plus près la plaie. Le dragon se laissa faire. L'enfant essaya de relever l'animal. Au bout d'un quart d'heure, l'enfant réussit cet exploit. Il amena le dragon chez lui. Et, après avoir soigné la plaie, tous les deux s'amusèrent comme des fous.
Vers six heures, ils se calmèrent. Ils avaient même oublié de goûter. Alors le garçon et la bête se rattrapèrent comme s'ils n'avaient pas mangé depuis un mois. La maman de l'enfant
trouva que le dragon était très poli. Elle proposa
à l'enfant et au dragon daller jouer avec l'ordinateur. Tous les deux furent d'accord. Ils eurent le droit de jouer une demi- heure, ce qui était suffisant. Tous les deux se divertirent beaucoup avec un jeu appelé zigoto. Quand le temps fut écoulé, ils éteignirent l'ordinateur.
Le papa de l'enfant leur proposa d'aller jouer dans la cabane qu'il avait construite. L'enfant et le dragon allèrent au fond du jardin, ils montèrent par l'échelle et se réfugièrent dans la maisonnette tout en haut de l'arbre. Ils fabriquèrent des arcs et des flèches. Une fois qu'ils eurent fini, ils lancèrent les flèches
à 75 mètre de haut. Vers 7 heures du soir, la maman de Benjamin Plat appela tout le monde pour manger. Le papa avait très faim, il arriva tout de suite. Les enfants n’avaient pas faim, ils venaient de goûter. Mais ils vinrent quand même. Quand ils eurent fini de manger, les parents allèrent se coucher tandis que le dragon et l'enfant continuèrent de veiller. Avant de s'endormir, Benjamin Plat fit un rêve extraordinaire. Dans ce songe, il volait sur le dos du dragon dans le ciel.
Quentin CM1
L'histoire du futur
Dix millions d'années s'étaient écoulées. Tous les êtres vivants de l'Antiquité étaient revenus à la vie. Une nouvelle espèce animale était même apparue : le dragon.
Un jour, un petit garçon appelé Théo était seul dans la forêt car il s'était perdu. Tout à coup, il entendit un bruit. Alors, il s'approcha. Il vit une grosse trace sur le sol. Comme il y en avait quantité d'autres, il les suivit. Il arriva devant la grotte. Il entra et vit un dragon tout triste car il s'était fait mal en tombant dans un trou. Théo le réconforta et le soigna. Ils devinrent amis.
Romain CM1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire