dimanche 13 juillet 2008

Le récit de Benjamin L., Juliette et Quentin C.



Un dragon bizarroïde!!!!



Il était une fois, un dragon aux yeux étoilés. Il ressemblait à une poire et avait cent ans. Il avait un très mauvais caractère et il vivait à Antananarivo la capitale de Madagascar.

Mais ce Dragon avait un souci, il ne savait pas voler .

Pour résoudre son problème, il dut trouver le sorcier aborigène. Le dragon retrouva cet homme qui lui donna une énigme: « Va en Amérique du Sud, trouve la star surnommée Julius Minus à HOLLYWOOD, demande lui de descendre dans sa cave (pour la dernière fois) et de te fabriquer le remède magique qui te permettra de voler.

Le Dragon s'empressa de prendre le premier bateau pour les Amériques. Les passagers eurent peur dès qu'il mit un pied dans le bateau. Ils prirent la fuite.

A mi-chemin, le bateau s'échoua sur l'île de Dragon-Ville.

Dragon retrouva son frère jumeau Zigotor qui, lui, savait voler.

Alors ils partirent pour la destination: port Zanzibar.

Il arrivèrent à leurs destination, c'était la saison des pluies.


Ils arrivèrent à HOLLY WOOD trempés. Ils rencontrent Julius Minus chambre 615. A leur grande surprise,Julius Minus était un nain de jardin poilu et barbu.

Il vivait dans un hôtel crasseux plein d'araignées velues. Dragon (le dragon qui avait un problème) demanda à JULIUS MINUS de descendre dans sa cave mais ce dernier refusa énergiquement.


Alors, son frère Zigotor lui montra les gestes principaux du vol. Il prit ses premier courts à Dodoma la capitale de la Tanzanie.

Il fit a peine 1 mètre et déjà ........boum il tomba comme une purée qui s'écrase par terre. Alors il alla revoir Julius Minus et il lui dit de descendre dans sa cave sinon il allait se faire tuer par l'ancêtre du grand dragon noir.

Julius Minus descendit pour une dernière fois dans sa cave.

Il prit sa fusée Minimonys, il alla dans l'espace, prit une étoile à souhait et repartit sur terre. Il donna l'étoile à dragon. Julius Minus leur claqua la porte au nez car il ne voulait pas être dérangé plus longtemps.

Alors dragon fit le souhait d'être parfait sans aucun défaut.

Alors il devint roi de Tanzanie : la jungle était son jardin.

Il trouva une amoureuse. Ils eurent deux dragonos: Zigo et Tor.



(Les rédacteurs de ce texte m'ont assuré que le dragon savait désormais voler, puisqu'il était « sans défauts ». )


Aucun commentaire: