dimanche 13 juillet 2008

Le récit de Benjamin B., Mathieu et Thomas.



L' aventure de deux cow-boy


Il était une fois un cow-boy qui s'appelait Alex et qui habitait en Amérique du Nord dans un hôtel. Il avait 18 ans et il était très beau. Dans son sommeil, une grande araignée le piqua avec ses crochets à venin. Quand Alex se leva, il se regarda dans la glace et poussa un terrible hurlement. Il était défiguré et avait un bouton à côté de son oeil droit. Il appela son médecin pour que ce dernier le soigne. Alex demanda au médecin s'il avait un remède. L'homme lui répondit qu'il n'y avait pas de médicament pour ce genre de bouton. « Vous devez aller chercher une plante rouge au pétales bleus. Il y a trois journées de marche. »

Alex entra dans un bar, personne ne le regarda. Il demanda à une servante s'il y avait une personne forte prête à l'aider. Celle-ci répondit: « - Il y a peut être quelqu'un qui peut vous convenir: celui qui s'est assis à côté de vous. Il a l'air très fort. » Alex alla à côté de la personne et lui demanda son prénom. « -Frank, répondit ce dernier.

-Pouvez-vous m'aider dans ma quête pour enlever ce bouton à côté de l'oeil? Il faudra trouver une plante rouge aux pétales bleus.

-D'accord répondit Frank!

    Alex hésita: «- Pourquoi voulez-vous m'aider?

    - C'est parce que je suis seul et que je n'ai pas de maison.

    -Venez Frank, je vous donnerai un cheval.

- Prenez vos affaires, je vous rejoins à la sortie du village ».

Frank et Alex marchèrent 2 heures à cheval et c'était la nuit. Ils mangèrent des lapins sauvages. Le lendemain matin, Frank alla chasser. Il trébucha sur une immense pierre et se coinça le pied gauche entre deux rochers. Aussitôt, il cria: « A l'aide je suis coincé !!! » Alex courut et trouva Frank prisonnier des rochers. Il le délivra et ils partirent ensemble. Les deux heures étaient passées. Ils trouvèrent la grotte de l'araignée. Dès qu'ils allumèrent une torche, le monstre les entendit depuis le fond de sa caverne. Alex trouva la plante rouge aux pétales bleus et l'araignée sauta sur lui. Frank tira sur cette bête, mais celle-ci eut- le temps de sortir ses crochets à venin et de les planter dans son coeur. Alex sortit ses deux pistolets et tira dans la tête de l'araignée. Puis il prit Frank, le ramena dans la ville où il habitait, et l'enterra sous des pierres. Alex mit la fleur sur son bouton et celui-ci diminua. Il alla au bar boire un verre de bière, et retrouva la servante. Celle-ci fixa Alex d'un regard plein de gentillesse. Ils s'aimèrent et la servante eut deux garçons.


FIN


BENJAMIN B
MATHIEU

THOMAS

Aucun commentaire: