vendredi 13 mars 2009

Le vocabulaire du relief géographique



une presqu'île





une vallée



une rivière dans un paysage de plaine



un col



une falaise avec un plateau au-dessus



un plateau



une plaine
une plaine


un estuaire (ou une embouchure)






un lac de montagne



une gorge



un golfe



un torrent de montagne



un torrent



des méandres




des falaises (à Etretat)




un estuaire (ou une embouchure)



un estuaire (ou une embouchure)



un delta 



un confluent




un delta et des zones de marécages



les gorges (du Verdon)



une baie



un archipel



un cap



une falaise



le delta du Nil



une presqu'île



des collines



une baie et un cap

2 commentaires:

Alex a dit…

Bonjour,
Je vous écris afin de savoir si vous nous permettriez d'utiliser la photo "lac de montagne" pour le site internet que nous sommes en train de créer.
En effet, il s'agit d'un site internet pour une chambre d'hôte située à Pau. Nous voudrions utiliser votre photo dans la rubrique "informations locales".
Merci,
Cordialement
Alex

Pierre a dit…

Bonjour Alex,
Je vous prête l'image avec plaisir, mais je dois dire qu'elle ne m'appartient pas. Je ne sais plus sur quel site je l'ai empruntée.
Bon lancement pour votre site.
Pierre