vendredi 13 février 2009

Les préraphaélites








Les préraphaélites sont des peintres anglais du milieu du XIXème siècle.
Ils avaient entre 19 et 22 ans lorsqu'ils fondèrent leur confrérie, 
en réaction à la peinture officielle de leur temps.
Ils aimaient peindre des scènes du Moyen Age et de la nature, 
avec des couleurs vives. 
Ils pensaient qu'un peintre doit montrer des images originales et personnelles.

4 commentaires:

Malyss a dit…

J'ai bien fait de passer aujourd'hui, les peintres préraphaelites sont mes peintres préférés!je me demande ce qu'en pensent vos élèves?..
Merci de votre visite sur mon blog.

Pierre a dit…

Bonjour Malyss.
Pour l'instant, mes élèves sont en vacances (encore une bonne semaine). Dès la rentrée, je leur montrerai ces chefs-d'oeuvres, et je vous ferai part de leurs réactions.

Kata Szép a dit…

Bonjour!
I do like the Preraphaelites :) Thank You for visiting my blog
(I do not speak French...yet, but going to visit time to time)

Pierre a dit…

Morgane, mon adresse électronique est rigal.pierre@wanadoo.fr.