lundi 14 juillet 2008

L'oiseau multicolore (Clara et Elisa)

L'oiseau multicolore



Dans les Alpes, il y avait un oiseau de 6 ans qui était bavard et qui ressemblait à une pêche. Un jour sa maîtresse lui dit : « Arrête de parler! », mais l'oiseau continua son bavardage. Il avait donc un problème: il ne pouvait cesser de s'exprimer. Il trouva une solution, c'était d' aller voir l' arbre du savoir. Mais il ne savait pas voler. Alors, il appela son amoureuse. Hélas, elle était partie à Las Vegas. Alors il alla voir Maître Oiseau qui habitait dans une cabane perchée en haut d'un chêne et lui demanda de soigner sa maladie. Maître oiseau répondit:« Pour te soigner, tu devras aller dans les Pyrénées, là où il y a l'arbre du savoir. A son pied, tu trouveras le coffret magique. Pour ça, tu devras passer des épreuves. Pour la première épreuve, il faudra traverser la caverne des serpents à sonnettes. La deuxième épreuve est plus difficile: tu devras entrer dans la forêt tropicale et à un moment, tu auras à affronter le dragon enrhumé. Pour la troisième épreuve, tu devras escalader les Pyrénées et devant toi, tu verras l'arbre du savoir. Au pied, tu trouveras le coffret magique. Il faudra que tu l'ouvres, et à l'intérieur tu trouveras un cachet qui te permettra de soigner ta maladie. Grâce à ça, tu sauras aussi voler!!!


Clara et Elisa

Le récit de Julie, Camille, Cylia


Pompette le renard


Il était une fois un renard qui s'appelait Pompette et qui était aussi un détective.

Un jour, il s'aperçut que des milliers de renards et de renardeaux disparaissaient à

cause des chasseurs. C'est que l'histoire commence, en décembre 1998. Pompette

eut sa première enquête.

Ce même jour dans la forêt, une heure plus tard, un homme arriva avec deux grosses caisses.

Pompette le suivit, se cacha derrière un arbre et vit qu'il captura 5 renards et 4 renardeaux. Le lendemain matin, le même homme revint. Pompette monta dans sa camionnette. Un fois arrivé, il sortit par une vitre cassée. Après que Pompette fut sorti de la camionnette, il suivit cet homme. Le trajet fini, Pompette vit qu'il avait deux employés. Les trois hommes

rentraient dans une usine. Pompette ne voulut pas rentrer car il avait peur que ces hommes le voient. Quelques minutes plus tard, Pompette se décida à rentrer dans l'usine. Il se cacha derrière un énorme norme bloc de béton. Il vit ce que les hommes faisaient à ces pauvres renards et renardeaux.

''Ces hommes sont vraiment d'une méchanceté incroyable ! » Ils arrachaient leur peau alors que ces renards étaient vivants. Ensuite, ils les tuaient et leur enlevaient leurs organes, pour les donner aux chiens. La peau des renards était aussitôt transformée en fourrure.

Au bout d'un moment, un homme repéra

Pompette. Ce dernier se dépêcha de sortir de l’usine pour éviter de se faire tuer.

Pompette courut vers la forêt et trouva un renard très très malin. Ces deux renards

revinrent dans l’usine. Le renard très malin eu une idée. « Si on essayait de trouver les manettes de contrôle ? ».

Pompette dit : « Je sais où elles sont car je les ai vues". Donc ces deux renards partirent vers les manettes de contrôle. Pompette s’interrogea : « Comment savoir où est le bouton pour ouvrir les cages des renards ? »

Les deux renards regardèrent autour d'eux. Pompette vit les manettes de contrôle. Le renard très malin appuya sur

le gros bouton rouge. A ce moment-là, toutes les cages des renards s'ouvrirent.

Pendant ce temps, les hommes se demandèrent ce qu'il se passait dans l'usine. Ils essayèrent d'attraper les
renards mais ils n'en attrapèrent aucun car
ils allaient trop vite. Une demi-heure plus

tard, Pompette et le renard très très malin arrivèrent en ville. Les renards marchèrent en espérant trouver quelqu'un pour les aider. En effet, ils trouvèrent une petite fille qui avait l'air d'avoir 8 ans.

Ils essayèrent de lui parler. C'était la première fois que les renards voyaient un humain comprendre ce qu'ils disaient. La petite fille alla chercher ses parents pour appeler la police. Une heure plus tard, la police arriva sur le chantier.

« On vous arrête pour agression de
renards et de renardeaux. »

Les trois hommes coururent mais la police les rattrapa avec leurs voitures et les arrêta.

Camille Cylia Julie

dimanche 13 juillet 2008

Le récit d'Andy et Lucas


Aigle de feu


Un jour, Aigle de feu décida de se promener dans la forêt et s'y perdit. Il s'efforça d'en sortir mais un jaguar l'attaqua par surprise et le blessa grièvement à la jambe. Aigle de feu prit un bâton et frappa le félin. Un chasseur passa par là et vit Aigle de feu en train de se défendre, alors il tira une flèche sur le jaguar. Heureusement, l'animal prit la fuite. Le chasseur hissa Aigle de feu sur son dos et l'amena dans son village. Les amis d'Aigle de feu étaient prêts à tirer des flèches sur le chasseur. Apercevant le danger, le jeune indien s'écria:«Ne tirez pas ! il m'a sauvé la vie!» A cet instant,

Aigle de feu prit le chasseur dans ses bras et le remercia.



Lucas et Andy

Le récit de Benjamin L., Juliette et Quentin C.



Un dragon bizarroïde!!!!



Il était une fois, un dragon aux yeux étoilés. Il ressemblait à une poire et avait cent ans. Il avait un très mauvais caractère et il vivait à Antananarivo la capitale de Madagascar.

Mais ce Dragon avait un souci, il ne savait pas voler .

Pour résoudre son problème, il dut trouver le sorcier aborigène. Le dragon retrouva cet homme qui lui donna une énigme: « Va en Amérique du Sud, trouve la star surnommée Julius Minus à HOLLYWOOD, demande lui de descendre dans sa cave (pour la dernière fois) et de te fabriquer le remède magique qui te permettra de voler.

Le Dragon s'empressa de prendre le premier bateau pour les Amériques. Les passagers eurent peur dès qu'il mit un pied dans le bateau. Ils prirent la fuite.

A mi-chemin, le bateau s'échoua sur l'île de Dragon-Ville.

Dragon retrouva son frère jumeau Zigotor qui, lui, savait voler.

Alors ils partirent pour la destination: port Zanzibar.

Il arrivèrent à leurs destination, c'était la saison des pluies.


Ils arrivèrent à HOLLY WOOD trempés. Ils rencontrent Julius Minus chambre 615. A leur grande surprise,Julius Minus était un nain de jardin poilu et barbu.

Il vivait dans un hôtel crasseux plein d'araignées velues. Dragon (le dragon qui avait un problème) demanda à JULIUS MINUS de descendre dans sa cave mais ce dernier refusa énergiquement.


Alors, son frère Zigotor lui montra les gestes principaux du vol. Il prit ses premier courts à Dodoma la capitale de la Tanzanie.

Il fit a peine 1 mètre et déjà ........boum il tomba comme une purée qui s'écrase par terre. Alors il alla revoir Julius Minus et il lui dit de descendre dans sa cave sinon il allait se faire tuer par l'ancêtre du grand dragon noir.

Julius Minus descendit pour une dernière fois dans sa cave.

Il prit sa fusée Minimonys, il alla dans l'espace, prit une étoile à souhait et repartit sur terre. Il donna l'étoile à dragon. Julius Minus leur claqua la porte au nez car il ne voulait pas être dérangé plus longtemps.

Alors dragon fit le souhait d'être parfait sans aucun défaut.

Alors il devint roi de Tanzanie : la jungle était son jardin.

Il trouva une amoureuse. Ils eurent deux dragonos: Zigo et Tor.



(Les rédacteurs de ce texte m'ont assuré que le dragon savait désormais voler, puisqu'il était « sans défauts ». )


Le récit d'Allan et Victor


Fraye contre les cerveaux de l'espace



Fraye arriva à Lyon. Il avait 24ans et était grincheux. Ce jeune homme perdit l ' intelligence car il ne lisait plus de livres. Il dut combattre les cerveaux de l'espace. Mais d'abord, il devait lire plus de livres qu'il n'avait jamais lus dans sa vie. Un beau matin, Fraye fut réveillé par des cerveaux de l'espace pour un combat sur Mars. Tout d'un coup, il sortit de sa poche un vieux livre qu'il lisait. Les cerveaux de l'espace essayèrent de lui enlever la mémoire mais il n'y arrivèrent pas car Fraye lisait son livre. Puis les cerveaux de l' espace moururent et Fraye revint avec une moto de l'espace. Il devint très intelligent, beau, gentil et eut une femme qui s'appelait Leyla. Il eut 5 enfants et fêta son anniversaire pour ses 25 ans puis il se maria.

ALLAN ET THIBAUD

Le récit de Jade, Tess et Victor



Marie Bicardi


Il était une fois une mini fée qui s'appelait Marie Bicardie. Elle habitait dans une trousse bleue qui se trouvait dans une classe de l'école Verfeille.

Elle menait une vie tranquille jusqu'à ce que son chat tombe gravement malade. Marie alla voir son amie la souris. Celle-ci lui dit :”Tu devras traverser la classe sans te faire voir par les élèves. Puis il te faudra monter sur l'aquarium, le tableau noir, franchir la grande étagère et aller voir le grand sorcier du dictionnaire. Au cours de ton aventure, tu rencontreras des ennemis :la géante, appelée Maîtresse, et le gardien des classeurs, Globe Terrestre. Bon courage pour ton voyage!!!”

Marie partit alors pour l'aquarium. Elle passa par un passage secret qui lui permit d' éviter Maîtresse et Globe Terrestre.

Elle trouva le grand sorcier du dictionnaire entre deux Larousse.

Marie s'exclama :”Oh! grand sorcier, donnez-moi une potion pour soigner mon chat”.

- D'accord dit le sorcier.

Laisse-moi te la préparer. Dans 10 minutes elle sera prête.

-”Je vous attends, dit Marie, mais dépêchez-vous!”

-“Ne me parlez pas sur ce ton, petite!!!”

Dix minutes plus tard, la potion était prête.

-“Merci monsieur, dit-elle.

-De rien, mademoiselle”.

Alors Marie repartit. Elle marcha longtemps car Globe Terrestre bloquait le passage qu'elle avait emprunté à l'aller. Mais sur le chemin du retour, elle croisa la géante appelée Maîtresse.

Cette dernière aperçut Marie qui essayait de se cacher parmi les papiers du bac. Heureusement que la géante était occupée à répondre à une élève et qu'elle ne fit pas attention à Marie.

Alors, la mini fée rentra chez elle, toute contente, donna la potion à son chat qui fut aussitôt guéri et fut heureuse toute sa vie.

FIN


Tess, Victor, Jade

Le récit de Benjamin B., Mathieu et Thomas.



L' aventure de deux cow-boy


Il était une fois un cow-boy qui s'appelait Alex et qui habitait en Amérique du Nord dans un hôtel. Il avait 18 ans et il était très beau. Dans son sommeil, une grande araignée le piqua avec ses crochets à venin. Quand Alex se leva, il se regarda dans la glace et poussa un terrible hurlement. Il était défiguré et avait un bouton à côté de son oeil droit. Il appela son médecin pour que ce dernier le soigne. Alex demanda au médecin s'il avait un remède. L'homme lui répondit qu'il n'y avait pas de médicament pour ce genre de bouton. « Vous devez aller chercher une plante rouge au pétales bleus. Il y a trois journées de marche. »

Alex entra dans un bar, personne ne le regarda. Il demanda à une servante s'il y avait une personne forte prête à l'aider. Celle-ci répondit: « - Il y a peut être quelqu'un qui peut vous convenir: celui qui s'est assis à côté de vous. Il a l'air très fort. » Alex alla à côté de la personne et lui demanda son prénom. « -Frank, répondit ce dernier.

-Pouvez-vous m'aider dans ma quête pour enlever ce bouton à côté de l'oeil? Il faudra trouver une plante rouge aux pétales bleus.

-D'accord répondit Frank!

    Alex hésita: «- Pourquoi voulez-vous m'aider?

    - C'est parce que je suis seul et que je n'ai pas de maison.

    -Venez Frank, je vous donnerai un cheval.

- Prenez vos affaires, je vous rejoins à la sortie du village ».

Frank et Alex marchèrent 2 heures à cheval et c'était la nuit. Ils mangèrent des lapins sauvages. Le lendemain matin, Frank alla chasser. Il trébucha sur une immense pierre et se coinça le pied gauche entre deux rochers. Aussitôt, il cria: « A l'aide je suis coincé !!! » Alex courut et trouva Frank prisonnier des rochers. Il le délivra et ils partirent ensemble. Les deux heures étaient passées. Ils trouvèrent la grotte de l'araignée. Dès qu'ils allumèrent une torche, le monstre les entendit depuis le fond de sa caverne. Alex trouva la plante rouge aux pétales bleus et l'araignée sauta sur lui. Frank tira sur cette bête, mais celle-ci eut- le temps de sortir ses crochets à venin et de les planter dans son coeur. Alex sortit ses deux pistolets et tira dans la tête de l'araignée. Puis il prit Frank, le ramena dans la ville où il habitait, et l'enterra sous des pierres. Alex mit la fleur sur son bouton et celui-ci diminua. Il alla au bar boire un verre de bière, et retrouva la servante. Celle-ci fixa Alex d'un regard plein de gentillesse. Ils s'aimèrent et la servante eut deux garçons.


FIN


BENJAMIN B
MATHIEU

THOMAS

vendredi 4 juillet 2008

Bonnes vacances à tous


Merci les enfants! Bonnes vacances à tous!

mercredi 2 juillet 2008

Merci pour tous vos cadeaux







Le récit d'Océane et de Cécile.


Cati perd sa voix


Il était une fois, en Californie, une petite fille qui s'amusait avec ses amis. Elle s'appelait Cati et avait 10 ans. Elle avait de longs cheveux et une frange de couleur marron et violet-rose. Un jour, sa voix commença à s' éteindre. Trois semaines plus tard, sa voix avait disparu. Sa mère l'amena chez le médecin. Ce dernier dit à la maman de Cati de l'amener dans un centre d' handicapés. Cati se fit plein d'amies. Elle trouva même un amoureux. Elle était dans le centre depuis deux semaines, quand un homme lui dit: ''Petite, si tu veux récupérer ta voix, il faut que tu ailles voir le grand sorcier Indo qui se trouve au pied du Mont Everest.'' Et il partit en courant. Cati écrivit à sa mère ce que l'handicapé lui avait dit. Une semaine passa, puis, un jour, la mère de Cati décida de traverser l'océan Atlantique et Indien pour aller en Inde. Arrivé en Inde, Cati et sa mère allèrent voir le plus grand sorcier. Celui-ci dit: ''Si tu veux récupérer ta voix, tu devras aller voir la reine des sirènes qui est au fond de l'océan Indien mais prends garde à la sorcière des océans. Cati fit ce que le grand sorcier lui avait dit mais juste devant le palais des sirènes la sorcière apparut. Cette dernière lança un sortilège mais Cati l'évita. La sorcière lui dit: « je veux ta voix ! » et Cati l'attaqua. Elle prit son bâton magique et la tua en lui lançant une attaque. La reine des sirènes sortit à l'entrée de son palais. Et elle dit à Cati : «Pour avoir sauvé notre royaume, je te rends ta voix». Cati se retrouva à la surface de l'océan. Sa mère lui cria : «Cati! Cati!» La jeune fille aperçut sa mère sur un bateau au milieu de l'océan. Elle nagea jusqu'au bateau. Sa mère était ravie de la voir et Cati aussi. Toutes les deux étaient heureuses de se retrouver.


Cécile Moreliere Océane Cottrell

Le récit de Quentin V., Enzo S. et Nathan







Léo dans le mont Noir


Il y a longtemps, dans le mont Noir en Australie, vivait un garçon très costaud. Il s'appelait Léo et avait 21 ans. C'était un sacré aventurier. Un jour, il décida de devenir le premier homme à traverser le mont Noir. Il entama alors sa marche en direction du sommet. Deux heures après, il glissa et tomba dans un trou de 5 m de profondeur. Il creusa un trou pour s'en sortir. Il tomba nez à nez avec un monstre noir à dent pointues, et muni de griffes très longues. Il eut peur. Mais le monstre ne lui voulut aucun mal. Léo le comprit car la créature lui fit des signes amicaux. Léo trouva de la lumière, mais il y avait des fourmis géantes voraces. Le monstre grogna et elles en eurent peur. Quelques secondes plus tard, la bête se battit contre un ours. Cinq minutes après, l'ours et le monstre tombèrent dans une crevasse. Léo fut triste mais il garda la tête froide et réussit à sortir. Sa photo fit la une des journaux car il avait été le premier à traverser le mont Noir.



Quentin-v,Enzo-s,Nathan


Le récit d'Elie et Harry


Jho et Cobalt


Il s'appelait Jho, il vivait en Australie, il avait les cheveux bruns, il était petit et avait 30 ans. Jho était furieux contre les adultes d'un mètre 70. Son problème c'est qu'il était trop petit et qu'il voulait devenir plus grand, pour cela, il devait aller dans un centre scientifique en Chine dont il avait entendu parler. Cinq heures après le départ, il arriva en Chine et il commença sa route. Jour après jour, il rencontra beaucoup de monde. Dans chaque village, il s' arrêta quelques minutes pour que Cobalt - le cheval- reprenne des forces. Arrivé à Hong Kong, il se renseigna sur les centres scientifiques. Il finit par trouver la bonne information. Il demanda aussi s'il y avait quelqu'un qui pourrait garder son cheval. Une dame lui dit qu'elle adorait garder les animaux, alors Jho le lui donna. Après avoir bu un café chez cette dame, il prit un taxi pour le centre scientifique mais le monsieur du taxi le prit par le col et le jeta dans une autre voiture qui l'attendait. A peine rentré dans le véhicule, le chauffeur accéléra. Il se rendit compte que le monsieur au volant était un ami qui l'amenait au centre par une voie prioritaire. Arrivé au centre, il vit les scientifiques et leur expliqua son problème. Ces dernier l'installèrent dans une
chaise à roulettes et lui réglèrent son problème aux rayons X. L'opération terminée, il prit un taxi pour récupérer son cheval et faire le chemin en sens inverse.

Elie Harry



mardi 1 juillet 2008

Merci

Un énorme merci pour tous les cadeaux reçus aujourd'hui. Toutes ces marques de sympathie m'ont vraiment touché. Merci à vous tous. (Bientôt les photos)